top of page

Aide à la mobilité en Cornouaille

Pourquoi ?

CESA intervient, depuis sa création, auprès de villages isolés en Afrique. Lors de nos interventions dans les écoles, et des différentes animations auxquelles nous participons il nous a été plusieurs fois demandé; "pourquoi pas une action en Cornouaille?"

Après réflexion, dans la continuité de la "Rando Vanille", l'idée a germé de mettre à disposition de personnes à mobilité réduite de la région de Rosporden une "Joelette".

 

Le projet a été présenté aux Ehpad(s) et au foyer Kan ar Mor. Suite aux réactions enthousiastes, la décision d'achat a été prise à l'assemblée générale 2018.

En 2021, grâce à une participation exceptionnelle de la société Mac Bride et du Crédit Agricole, un triporteur à assistance électrique a été acheté et mis à disposition des utilisateurs potentiels. 

La "Joelette", posant des problèmes d'organisation des sorties, a été revendue. Elle a été remplacée par un porte fauteuil à assistance électrique. Les deux "véhicules" sont mis gracieusement à disposition des organismes, ou particuliers qui souhaitent effectuer une sortie pour leurs proches.

Les formalités de mise à disposition sont simplifiées:

 - acceptation des termes de la convention de prêt,

 - présentation d'une pièce d'identité,

 - présentation d'une attestation de responsabilité civile.

Nota:  Les financements sont indépendants des budgets consacrés aux villages africains.

PMR 20211202_111922.jpg
Présentation du triporteur aux Ehpad(s) de Rosporden
PMR 20210831_111929 (1).jpg

Echanges avec Handi Sport co Breizh 

Depuis quelques années, CESA a noué des relations privilégiées avec l'association "Handi Sport co Breizh" de Trégunc. Celle-ci dispose de plusieurs joélettes et participe activement à notre Rando Vanille.

A l'issue de la rando du 14 novembre 2021, à laquelle ils sont venus à 40, CESA a décidé de leur faire un don de 1000 Euros.  

PMR 2022-02-03 10-20.jpg
IMG_20190226_150026.jpg
Sortie au tour des étangs de Rosporden
bottom of page